20.03.2010

Victoire de David Ernould aux Emirats

IMG_1543a-1-.jpgCe week-end débutait la saison 2010 EHC de handbike. En effet les meilleurs handbikeurs mondiaux se retrouvaient aux Emirats Arabes Unis (Al Ain) pour la première course de la saison. 

Notre athlète Sallois David Ernould, quadruple champion de France, l'un des représentants de l'équipe de France y participait.

Tout à commencé par le contre-la-montre de 15 kilomètres le matin dans les rues ensoleillées de cette splendide oasis dans le désert où David a pris la troisième place en 23 min 50 avec une moyenne de 37,76 km/h et seulement à 1 min 20 du premier.

La journée était loin d'être terminée, une course en ligne de 50 kilomètres attendait les athlètes à 16 h avec 40° degrés à l'ombre. C'est là que David Ernould a sorti le grand jeu en prenant la course à son compte et réussissant une échappée dès le 8e kilomètres pour réaliser un contre-la-montre de 42 kilomètres en solitaire, devant un peloton qui n'a cessé de le chasser.

Ce qu'a réalisé David est un véritable exploit, car il gagne la course avec 5 min 10 d'avance sur le premier après 1 h 18 min 51 de course en seul.

Le lendemain, malgré un parcours très difficile lors de la course de montagne de 12 km, il a terminé second.

David Ernould continue actuellement son entraînement avec l'équipe de France pour se préparer aux courses européennes et terminer la saison aux championnats du monde 2010 qui se dérouleront au Canada en août prochain.

Rappelons que l'objectif de David est de participer aux Jeux Olympiques de Londres de 2012.

Souhaitons-lui bonne chance pour les compétitions à venir.

Bravo pour ses très bonnes performances.

Commentaires

Bravo pour cette performance !!!!

Écrit par : Dubai | 21.03.2010

Les commentaires sont fermés.