15.03.2010

Assemblée générale des Donneurs de sang

IMG_6767.JPGL'amicale des Donneurs de sang bénévoles a organisé son assemblée générale le vendredi 05 mars 2010.

La présidente Josette Oberlé a remercié les nombreuses personnalités présentes dont André Martinole (président de l'UD 11), le docteur Dumazert responsable du site de l'EFS de Perpignan, Eric Obino représentant Jean-Luc Rivel maire, excusé, le public venu nombreux et les représentants des associations de Salles d'Aude ainsi que les amicales voisines. Alain Gazo président du Comité régional fédéré pour le don du sang bénévole du Languedoc Roussillon et premier vice-président fédéral, s'étant excusé de son absence mais ce jour-là, il était à Paris à la Fédération française pour le don de sang bénévole (FFDSB).

A l'issue des remerciements, la présidente a présenté le compte rendu moral. La secrétaire a donné brièvement le compte rendu des activités 2009-2010 ainsi que sur les collectes de cette année (161 donneurs présentés sur les trois dernières collectes). Les autres activités de l'amicale sont nombreuses avec le loto, le repas champêtre, le Relais de la Vie, les nombreuses représentations à des réunions départementales, régionales et même au congrès national. Les orientations pour 2010 seront les mêmes avec la priorité aux collectes en essayant de fidéliser les donneurs le tout dans la plus grande convivialité et l'amitié.

Puis c'est au tour de la trésorière de présenter rapport financier qui a permis de voir une bonne gestion.

Après que les comptes rendus furent approuvés à l'unanimité, la parole fut donnée à André Martinole qui a rappelé le rôle de l'Union départementale et qui a parlé essentiellement du 25e anniversaire de l'UD qui se déroulera les 10 et 11 avril à Port Leucate ainsi que du Relais de la Vie qui aura lieu cette année à Olonzac en collaboration avec l'Hérault, pour son dixième anniversaire. Le docteur Dumazert a tenu à féliciter l'équipe de bénévoles de l'amicale et la mairie pour son aide. Elle a ensuite expliqué comment s'inscrire pour les plasmaphérèses du 21 mai 2010 de 14 heures à 19 heures (se faire inscrire auprès du médecin lors de la collecte du 30 mars) puis, elle a fait un petit rappel sur les différents niveaux de diplôme de donneurs de sang bénévole. Ce fut Eric Obino représentant le maire de Salles d'Aude qui a clos ces discours en soulignant l'importance du don du sang et en remerciant tous les bénévoles.

Le conseil d'administration de l'amicale étant élu pour un an, tout le monde est démissionnaire, et se représente pour une nouvelle année. Josette Oberlé annonce son désir de quitter la présidence mais précise qu'elle reste au sein de l'amicale.

Le nouveau conseil d'administration est élu à l'unanimité. Le nouveau bureau sera élu lors du prochain conseil d'administration.

Il a été procédé ensuite à la remise de médailles et diplômes ( à lire dans notre prochaine édition).

Un apéritif dînatoire offert par l'amicale a clôturé cette assemblée générale.

IMG_6768.JPGIMG_6769.JPG

Les commentaires sont fermés.