30.01.2010

Les échos du Pontil

Déchetterie

La municipalité informe les usagers qu'en raison de travaux d'enrobage, les horaires de la déchetterie seront les suivants pour la semaine du 01 au 07 février 2010 :
Lundi : 9 h-12 h / 14 h-18 h
Mardi : fermé
Mercredi : fermé
Jeudi : fermé
Vendredi : 14 h-18 h
Samedi : 9 h-12 h / 14 h-18 h
Dimanche : 9 h-12 h

Soirée familiale des sapeurs-pompiers 

Dimanche 31 janvier 2010 à 16 h 00, salle municipale des Loisirs, soirée familiale de l'Amicale des sapeurs-pompiers avec 21 parties (15 quines, 4 cartons pleins, 2 consolantes).

Le SKO toujours plus haut !

SALLES Karaté 270110.JPGLes compétiteurs du Shotokan Karaté Occitan  ont de nouveau fait un carton au dernier championnat de l'Aude de karaté avec 12 podiums sur les 13 engagés du club.

Michel Bui leur prof, accompagné de Jonathan Plagnol leur coach, ne pouvaient qu'être satisfait.

C'est de bon augure pour ce dimanche à Vergèze dans le Gard, pour la sélection finale au championnat de France. Les Sallois devront se surpasser pour être dans les deux premiers afin de  décrocher une place pour Paris.

Résultats pour le SKO :

Catégorie pupille fille, Arielle Heintz or, Vanessa Emme argent, Audrey Garcia et Rachel Vizentin bronze.

Benjamin garçon : Steeven Tronet or.

Minime fille : Maïlyss Bui or, Marie Viala argent, Emmanuelle Melgares bronze.

Minime garçon : Corentin Miralles or, Jérôme Maurice argent.

Cadet garçon : Jonathan Parry-Novella or.

Sénior fille : Amélie Garcia or.

Félicitations à tous ces jeunes compétiteurs et on croise les doigts pour ce dimanche.

Peindre Ensemble a tiré les rois

SALLES Peindre ensemble janvier 2010.jpgLundi dernier, les membres de l'association Peindre Ensemble ont profité d'un après-midi créatif pour déguster les galettes offertes par les membres du bureau. Cela a été l'occasion de « tirer les Rois » dans une ambiance très amicale, en attendant la prochaine réunion de l'assemblée générale.

25.01.2010

Tricot gagnant

L'atelier tricot du club Jean-Camp poursuit ses activités. Gisèle Médina et Emilie Garcia (miss Salles d'Aude 2008) sont les deux gagnantes des couvertures lotées qui ont été réalisées en 2009 par le groupe des tricoteuses du club. Le bénéfice de cette loterie a été entièrement reversé au Téléthon et aux Restos du Coeur.

Cette année, l'atelier tricot du club Jean-Camp réalisera des cache-cols, bonnets, chaussons et plaids pour enfants et personnes âgées.
Si cette activité vous intéresse, vous pouvez vous rendre au siège du club le mercredi de 14h 30 à 17 h. L'activité tricot se déroule dans une bonne ambiance comme toutes les autres animations du club.

24.01.2010

Rugby : victoire obligatoire pour l'EFSC

Après deux déplacements consécutifs, l'Entente Fleury- Salles- Coursan va retrouver ses supporters à domicile pour la première fois de l'année en accueillant son homologue de Plages d'Orb sur la pelouse de Fleury.

Les matches contre cette formation sont toujours très serrés et la rivalité entre les deux clubs a toujours existé. Rappelons que l'Entente des Plages d'Orb est constituée des villages de Valras et de Sérignan.

L'EFSC a terminé l'année 2009 sur une défaite à domicile face à Servian- Boujan puis a débuté 2001 avec deux courtes défaites à Maraussan puis à Olonzac. Au contraire les Héraultais se sont imposés à Mende, puis à domicile face à Gruissan et St André. C'est dire que la tâche qui attend les hommes du président Jean Pierre Guignier s'annonce difficile. « Pour nous la question ne se pose pas » martèle le co-entraîneur Kiko Maestre « la victoire est obligatoire ». C'est vrai que sur le plan comptable une nouvelle défaite serait désastreuse. Actuellement 5e avec 17 points mais avec 7 points de retard sur le 4e, l'EFSC reste sous la menace de Gruissan et Mende, ex-aequo à la 6e place mais à un point derrière. Hors Gruissan se déplace à St André toujours sans victoire cette saison et Mende pourrait bien tirer profit de la méforme des Rives d'Orb pour créer une demi surprise.

Les données sont claires, Fleury- Salles- Coursan doit s'imposer pour rester dans le lot des qualifiables.

Pour la réception de Plages dOrb les entraîneurs Maestre- Gout ont du se passer des services des 2e lignes Sire (déchirure) et Escanez (cheville) blessés dimanche dernier, des centres André et Fred Curbaille et du talonneur Olivier Laguere (raison professionnelle).

L'équipe alignée aura toutefois belle allure avec ; Combes, Rivel, Boyer, Mestre, Mora, Samper, C.Curbaille, La Paglia, (m) Billes, (o) Monziols, Sablairol, Grasseau, Agraz, Carlat, Canal. Les remplaçants seront Roca, Hug, Guignier, Garrido, Azam, Cavailles, Méliz.

L'arbitre de la rencontre sera André Sanchiz et le directeur de match René Palatsi.

En lever de rideau l'équipe seconde accueillera également les Plages d'Orb en championnat. Victorieux 34-17 à l'aller, espérons que nos représentants retrouveront la victoire après deux défaites consécutives.

23.01.2010

Echos de la pétanque

galette1.jpgDepuis la mise en place du nouveau bureau, le fonctionnement du boulodrome et la participation aux concours, vont crescendo. En deux mois l'association a organisé près de  400 parties lors des concours en triplettes formées ou à la mêlée.  

Cette fréquentation satisfait l'ensemble des membres du conseil d'administration et de son président Joël Nègre. En remerciement,  la galette des rois et le verre de l'amitié offert aux joueurs a pu être appréciée par tous.

Rappel des concours au boulodrome couvert, chauffé, non fumeur, route de Nissan. 

En semaine le boulodrome est ouvert à tous, tous les jours de 16 h 00 à 19 h 00.

Jusqu'au mois de mars 2010 concours tous les week-ends. Lots en nature par cumul de points. (Viandes, jambons, volailles, bons d'achat etc.)

Les vendredis soir concours des « trois parties »  à  21 h 00, les samedis  concours des « 4 parties du samedi » à 14 h 30 en triplette formées.

Les dimanches à partir de 15 heures, concours 4 parties à la mêlée, paiement et tirage à chaque partie. Vous effectuez le nombre de parties selon votre choix 1, 2, 3 ou 4 parties.

galette2.jpg

Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe

C'est ce samedi 23 janvier que les pompiers bénévoles de Salles d'Aude fêteront la Sainte-Barbe.

Au programme de la cérémonie

17 h 30 : départ de la caserne pour la procession de Sainte-Barbe

18 h 00 : messe à l'honneur de la sainte patronne

19 h 00 : cérémonie au monument aux morts