29.12.2009

Noël à la maison de retraite

P1020622.JPGP1020649.JPGDimanche dernier, les résidents de la maison de retraite Jules-Séguéla ont fêté Noël avec un peu d'avance. Dans l'après-midi l'abbé Planel a célébré la messe de Noël devant une nombreuse assistance. La chorale de l'église a apporté une note musicale appréciée par « nos » retraités.  L'esprit de Noël a une fois de plus, soufflé sur la résidence.

P1020619.JPG

28.12.2009

Un Sallois vice-champion de France du Buggy Trophy

100_3709.JPGCe dimanche 13 décembre 2009 a été un grand jour, inoubliable pour l'un de nos concitoyens.

En effet, Julien Escudié, que vous avez dû croiser dans le village dans un de ses « drôle d'engin » s'est vu consacrer vice-champion de France du Buggy Trophy 2009 à La Londe-Les-Maures.

C'est un exploit sportif encore plus méritoire si on considère que c'était sa première participation.

C'est aussi un rêve qui se réalise pour lui car, après plusieurs participations en tant que mécanicien aux plus grands rallyes tels que le Dakar ou le Shamrock, le voilà pilote et quel pilote ! Et quand on sait qu'il fait de ces deux passions son métier, nul doute que la route sera encore longue et les succès nombreux...

Bravo Julien ! Rendez-vous sur son site www.loisirsgarage.com pour voir les photos de ses performances, à part qu'on le croise à nouveau au détour d'une rue du village...

100_3701.JPG

27.12.2009

Au rythme de Zookasamba

P1010462.JPGLes membres de l'association de percussions Brésiliennes, Zookasamba, leur famille et le professeur Christopher ont fêté Noël ce dimanche 20 décembre autour d'un repas digne d'un 25 décembre : foie gras, gambas flambées, magret, bûche...

Rien ne manquait pour le plus grand plaisir de tous les participants.

La bonne humeur était au rendez-vous pour clôturer cette fin d'année 2009.

Le vendredi 8 janvier, cette même association tiendra la buvette de la fête locale à la salle des fêtes.

La marche à la Bonne Entente, tout un programme

CIMG5060.JPGRéuni(es) autour de Michel, les accompagnateurs(trices) de la Bonne Entente ont mis au point le programme des randonnées pour le 2e trimestre 2009/2010 ; alléchant par certains aspects, il offrira essentiellement à tous l'occasion de maintenir la forme dans l'excellente ambiance qui règne depuis toujours au sein du groupe.

Les adhérents recevront ultérieurement son contenu détaillé précisant notamment les regroupements, difficultés, intérêts particuliers...

Il y aura donc deux journées entières de marche (le 25 janvier, ce sera le "Sentier du Facteur" à Talairan avec présentation de ND de l'Aire et, le 29 mars, la montagne d'Alaric avec la découverte du sanctuaire de St-Michel-de-Nahuze). Pour se remettre des vacances scolaires, il y aura, le 1er mars, le réconfort d'un restaurant après une balade matinale sur la Route Bleue et, pour finir, une visite commentée du Pech des Moulins.

Entre temps, les demi-journées auront permis d'arpenter le plateau de St-Jaume à Lézignan, le 4 janvier, celui de la Campane à Narbonne, le 11 (marche qui se poursuivra par la traditionnelle galette des rois) et le Rec d'Argent à Gruissan, le 18.

Février sera le mois du marbre : la carrière du Cap Romarin  à Port-la-Nouvelle, le 1er, d'abord, puis celles du Roy à Caunes-Minervois, le 8 (avec visite de ND-du-Cros et, éventuellement de l'abbaye).

L'allongement des journées permettra en mars des escapades plus lointaines : le "Sentier des Charbonniers" à Portel-des-Corbières, le 8 (avec un détour vers ND des Oubiels) et le Karst d'Opoul-Périllos le 22, après une petite incartade aux Rompudes de St-Pierre.

Enfin, le groupe des accompagnateurs a choisi le site de Montserrat, en Catalogne espagnole, pour son séjour de "fin d'année", séjour qui se déroulera du 1er au  3 juin 2010 et qui fera plus tard l'objet d'une information détaillée... Tout ça, pour une très bonne année à tous !

Le Père Noël est passé à la caserne

SALLES Noel Pompiers.JPGComme le veut une tradition désormais bien ancrée, le Père Noël est passé dans notre village juste avant les fêtes. Après avoir rencontré et gâté les enfants des écoles, il s'est rendu du côté de la caserne des pompiers samedi dernier pour retrouver les enfants des bénévoles.

Il y a eu des cadeaux pour tout le monde avant de terminer la soirée autour d'une table de fête.

20.12.2009

Exposition de Peindre Ensemble

012.JPGUne soixantaine de personnes étaient au rendez-vous dans la salle du Château, ce mardi à 18h00 pour
recevoir les personnes venues pour le vernissage organisé par ''PEINDRE ENSEMBLE''.
Les membres de l'association ont présenté quelques soixante-quinze tableaux de tout genre et de toute expression.
Manifestement les invités étaient surpris de voir tant de qualité dans ce qui était exposé par les peintres,lesquels se réunissent deux fois par semaine et pratiquent l'auto-critique constructive et cordiale. 
C'est dans une ambiance amicale que le verre de l'amitié fut offert par le président des associations Michel Bui au nom de la municipalité.

Quelle soirée !

CIMG5246.JPGAmbiance festive et chaleureuse, samedi dernier, pour cette seconde édition de « l'auberge espagnole » organisée par la Bonne Entente Salloise. Comme l'an dernier, les participants ont déployés leurs talents culinaires pour faire de cette « auberge » une réussite.

Devant le succès de cette soirée, rendez-vous est pris pour le mois de juin et pourquoi pas une « auberge espagnole costumée » !