13.12.2009

Rugby : dernier match à Salles avant la trêve

587_9634.JPGComme contre Mende, le capitaine Laurent Boyer espère conduire ses troupes vers la victoire.

Ce dimanche les deux formations de l'Entente Fleury- Salles- Coursan accueillent leurs homologues de Servian- Boujan dans le cadre de la 6e journée du championnat du Languedoc Honneur. Les deux rencontres se dérouleront au stade Jean Castelnau de Salles-d'Aude à 13 h 30 pour les équipiers seconds et à 15 h 00 pour l'équipe une.

Dimanche dernier, l'EFSC s'est racheté de son élimination en Coupe et s'est offerte une excellente opération comptable en dominant Mende 27 à 6, empêchant au passage le point de bonus offensif.

Grâce aux cinq points glanés, nos joueurs occupent la 4e place au classement général avec 14 points, devant Gruissan et Plages d'Orb (11 pts), Mende (10 pts), St André (0 pt).

Ce dimanche la venue de Servian- Boujan revêt un caractère sportif indéniable. Les Héraultais nous précèdent au classement et sont 3e avec un petit point d'avance. Les deux formations ont remporté trois victoires et encaissé deux défaites mais Servian-Boujan compte un point de bonus supplémentaire (3 bonus contre 2 à l'Entente). Dimanche dernier à Coursan, les hommes de Maestre, Gout, César ont réalisé leur meilleure prestation de la saison avec en particulier des avants retrouvés et dominateurs. En s'imposant à Salles d'Aude, ils graviraient à la 3e place au détriment de leurs adversaires et accéderaient au podium pour la 1ere fois de la saison. L'enjeu est donc de taille. Cette victoire permettrait à l'ESFC de passer les fêtes « au chaud » car au soir de la réception de Servian-Boujan, le rugby ne reprendra ses droits que le 10 janvier avec un périlleux déplacement à Maraussan face à la nouvelle entente des Rives d'Orb (Cazouls, Maraussan, Cessenon).

Espérons que les supporters seront nombreux à venir encourager leurs favoris pour le dernier match de l'année 2009.

En lever de rideau l'équipe II devra prendre son match contre Servian-Boujan très au sérieux car les Héraultais sont actuellement dans le haut du tableau. A noter que suite à la décision de la commission des règlements du Comité du Languedoc,  nos seconds ont eu match perdu avec 0 point suite à l'arrêt du match contre Olonzac le 18 octobre dernier (victoire sur le terrain 14 à 8). Ils perdent donc la 1ere place au profit de l'ASOM.

Les commentaires sont fermés.