03.12.2009

Rugby : pas de demi pour l’Entente

essab_fleury_5.JPG

Florian Sablairol est passé de l'aile à l'arrière.

L'Entente Fleury-Salles-Coursan a quitté la Coupe du Languedoc après sa défaite 19-0 à Mende dimanche dernier. Les Lozériens ont mérité leur qualification mais l'EFSC peut avoir de nombreux regrets car le coup était jouable.

Dans le premier quart d'heure nos représentants ont dominé en écartant de nombreux ballons mais n'ont pu ouvrir la marque par manque de réussite. Ensuite le pack mendois a pris le dessus et a mis notre huit de devant à la faute. Le buteur local a fait passer le ballon entre les barres à trois reprises pour un score de 9-0 à la pause.

En seconde période malgré les rentrées de Rivel, Maestre, Samper, la réussite n'était toujours pas au rendez-vous et sur un contre, l'EFSC encaissait un essai, le seul du match.

Une ultime pénalité en fin de match donnait de l'ampleur à cette défaite mais, le score est lourd compte tenu de la teneur des débats.

Comme le soulignait Jean-Christophe Maestre lors du trajet de retour, « dimanche face à ce même adversaire, ce ne sera pas la même histoire. L'équipe présentera un autre visage et beaucoup plus de détermination ». En effet dimanche 6 décembre le championnat reprend ses droits après deux semaines de pause. Fleury- Salles- Coursan retrouve Mende vraisemblablement à Fleury pour la revanche.

L'équipe qui a été alignée à Mende :

Boyer (cap.), Laguerre, Combes, Sire, Escanez, Guignier, Méliz, Curbaille, (m) Azam, (o) Canal, Manchon, Cavailles, Agraz, Méliz, Sablairol puis Maestre, Mestre, Rivel, Samper, André, Monziols, Billes.

Les commentaires sont fermés.