28.11.2009

L'Association sportive pétanque salloise a tenu son assemblée générale

BUREAU_2010.jpgL’ASPS a tenu son assemblée générale le 15 novembre 2009 pour un bilan de la saison écoulée.

En l’absence du président Pascal Niguez et du vice-président, la séance a été présidée par le secrétaire Joël Nègre.

 

Le rapport moral a fait ressortir les concours réalisés tout au long de l’année écoulée : trois officiels, provençal et triplettes, ainsi que les concours internes galette des rois, Intermarché, 14 juillet, challenge Lili. Les 12 heures de la pétanque et un concours officiel ont été supprimés en raison des vols et vandalismes gratuits commis sur le boulodrome couvert (faits relatés par l’Indépendant) qui  ont empêché l’organisation.

 

Mais le succès vient de la mise en place des «  Quatre parties » du samedi avec gains de lots en nature (jambons viandes volailles) qui voit la fréquentation augmenter.

 

Marcel Brugière et Eric Dutel ont présenté un rapport financier qui a fait ressortir une gestion saine et une bonne trésorerie  malgré les investissements matériels réalisés. Les deux rapports ont été acceptés à l’unanimité.

 

Renouvellement du bureau :

Pascal Niguez ne se représente pas à la présidence. Il est remplacé par Joël Nègre élu à l’unanimité et présenté à l’assemblée générale qui a approuvé cette élection.

Fernand Cabrol est élu à la vice-présidence.

Marcel Brugière reprend ses fonctions au sein de la trésorerie secondé par Eric Dutel.

Le secrétariat est tenu par Daniel Belusca et son adjoint Florent Hernandez.

Huit autres membres anciens et nouveaux vont œuvrés pour le bien du boulodrome :

Corinne Borges, Rosine Bultel, Andréa Hernandez, Marie Huriau, Jean-Philippe Cardon, Philippe Huriau, Jean-Luc Mercier, Juan Sanchez.

 

Nouveaux objectifs :

Avec l’arrivée de membres une nouvelle organisation va être mise en place pour un éventail de concours destinés aux licenciés et aux joueurs de Salles, Fleury et clubs alentours. Ainsi outre les concours officiels et internes qui se déroulent tout au long de l’année, nous allons refaire les 12 heures, et la création d’un challenge Raymond Roca récemment disparu.

Le boulodrome non fumeur et chauffé sera ouvert aux joueurs tous les jours de 16 à 19 heures.

 

Les concours internes avec lots en nature (bons d’achats, jambons, viandes, volailles etc. ;)

-          Les vendredis italiennes (ou express) à compter de 21 heures (A/C du 04/12/2009)

-          Les samedis à 14 h 30 tirage des 4 parties,

-          Dimanche après-midi, à partir de 14 heures 30, concours à la mêlée, tirage et paiement à chaque partie à compter du 06/12/2009.

-          De mai à septembre concours quatre parties en semi nocturne.

 

Un plan d’entretien et d’aménagement du boulodrome (en accord avec la mairie) se met en place.

L’association est affiliée à la FFPJP. Le prix de la licence annuelle est de 24 €. Une  carte de membre de 15 € / an est disponible pour les licenciés extérieurs. Ces cotisations annuelles permettent le jeu de la pétanque, assurance comprise, ainsi que la participation gratuite aux apéritifs et repas offerts par l’ASPS dans l’année. Le président et le bureau se tiennent à la disposition et à l’écoute de tous  adhérents ou nouveau joueur pour lui apporter les conseils et les modalités d’accès à ce sport de loisir.


L’assemblée générale a été ponctuée par un apéritif offert par la municipalité et d’une pælla géante commandé et servie gracieusement aux licenciés.

BUREAU_2010_Assembl-e.jpg

Les commentaires sont fermés.