30.09.2009

Football : résultats du week end

DSC_0015.JPGAprès un début difficile en championnat la semaine dernière, les benjamin 1 du Football Clape Méditerranée ont gagné 9 à 5 face à l'équipe de la MJC Gruissan.

Les buteurs sont Steewen Peirera Dos Santos (1), Gauthier Londeix (1),Théo Toustou (2), Christopher Arend (5).

La séance de "tableau noir" d’avant match a porté ses fruits. La première mi-temps a été trés équilibrée le score était de 5 - 4 à la pause. Nos jeunes ont su prendre l'avantage dés la reprise et creuser l'écart en s'imposant à domicile.

L'équipe de benjamin 2 s'est effondrée face à Narbonne Septimanie en perdant 4-13 sur son terrain.

Prochaines rencontres le 3 octobre :
- benjamin 1 en déplacement à Coursan match à 14 h 30.
- benjamin 2 en déplacement à St-Nazaire match à 14 h 00.

Nouveau à Salles: Dépannage Empoi Service

Depuis le mois de juin, l'association Dépannage Empoi Service (DES) a ouvert une permanence à Salles-d'Aude. Cette permanence est tenue en mairie au rythme d'une fois par mois. 

DES est une association intermédiaire conventionnée par le préfet. Depuis 22 ans elle a pour mission l'embauche de personnes en difficulté (bénéficiaires du RSA, chômeurs en fin de droits, personnes handicapées...) pour la mise en place de services d'aide à domicile (ménage, bricolage, jardin, assistance informatique...). Elle apporte une aide dans les démarches grâce à divers ateliers techniques d'accompagnements pour la réalisation de CV, lettre de motivation mais également pour une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) ou enfin l'entrée en formation.

L'association accompagne ses salariés pour une nouvelle insertion sociale, par la mise à disposition auprés de particuliers, associations, entreprises, afin d'aboutir à un travail durable.

Les prochaines permanences sont programmées à Salles les vendredi 9 octobre, 6 novembre et 4 décembre de 9 h 30 à 11 h 30.

Vous pouvez éfalement contacter l'association à l'adresse suivante 17 rue Jacquard à Narbonne : téléphone 04 68 41 73 97, email depannage-emploi-services@wanadoo.fr.

29.09.2009

L’EFSC jouera les quarts de finale de la Coupe

Rugby_EFSC__contre_ESSAB_270909_003.JPGDimanche sur la pelouse du stade Jean-Castelnau de Salles-d’Aude, l’entente Fleury-Salles-Coursan a brillamment obtenu le droit de disputer les quarts de finale de la Coupe du Languedoc le 29 novembre prochain en éliminant St André-Bizanet 33 à 17.

 

L’affiche avait attiré un nombreux public et ce derby du Narbonnais a tenu toutes ses promesses. La première période a été plutôt à l’avantage des visiteurs qui grâce à leur demi d’ouverture Loukili, ont occupé le terrain au pied. Au repos, l’entente était menée 10 à 8, Thibout ayant répondu à Canal sur pénalité, et Sablairol ayant été mis en orbite par le duo Grasseau-Agraz après l’essai du centre Anglade pour les visiteurs.

 

En seconde période, nos joueurs plus en jambes ont réalisé un véritable festival offensif. L’EFSC a inscrit trois essais supplémentaires par l’intermédiaire des deux ailiers Sablairol ( à deux reprises) et Molina. Monziols auteur de dix points au pied a complété la marque.

 

Outre les marqueurs il faut saluer la bonne prestation du capitaine Boyer, Mestre et Roca en 1ere ligne face à un adversaire de qualité, les jambes du duo Grasseau- Agraz au centre mais aussi les charges du 2e ligne Mora ( qui a toutefois tendance à aller un peu loin), les prises de balle en touche du tandem Guignier- Escanez, les jambes de l’arrière Nédélec rentré en 2e mi-temps.

 

Dans les points négatifs, relevons le carton rouge de Cyril Samper pris par la patrouille à l’issue d’une « générale ». Il faut savoir que cette saison, les jours de suspension reçus en Coupe, sont cumulables avec ceux du championnat. Autre point négatif, alors que le score était de 33 à 10, l’Entente a encaissé un essai sur une cocotte des visiteurs à la dernière minute. Ce type d’essai sans importance en Coupe aurait eu une autre importance en championnat. Il aurait empêché à l’Entente d’empocher le point de bonus offensif, mis en place cette année à titre d’essai en catégorie Honneur.

 

En attendant, il faut savourer cette victoire qui place l’EFSC dans les huit derniers prétendants à la Coupe du Languedoc en compagnie de six autres clubs audois (Gruissan, Conques-Villemoustaussou, Vinassan, Ouveillan- Cuxac,  Bram, Montréal) et un Lozérien (Mende).

 

L’équipe de dimanche : 1.Mestre 2. Roca 3. Boyer (cap.) 4. Belilita 5. Mora 6. Samper 7. Guignier 8. Garrido 9. Azam 10. Canal 11. Sablairol 12. Grasseau 13. Agraz 14. Molina 15. Carlat. Sont entrés en cours de match : 16. Laguerre, 17. Pinotti, 18. Escanez 19. Hug 20. Monziols 21. André 22. Nédelec.  

Rugby_EFSC__contre_ESSAB_270909_017.JPG

27.09.2009

Rugby : l’ESFC en Coupe à Salles

C'est finalement sur la pelouse du stade Jean-Castelnau de Salles-d'Aude que se déroulera le huitième de finale de la Coupe du Languedoc entre Fleury-Salles-Coursan et St André-Bizanet. Cette affiche est un classique des dernières saisons. L'an passé en championnat les deux formations se sont imposées sur leur pelouse et, en barrage l'EFSC avait réalisé un des ses meilleurs matches de la saison, et avait éliminé l'ESSAB se qualifiant pour le championnat de France.

Cette saison les deux équipes sont à nouveau dans la même poule en Honneur et se retrouveront le 15 novembre à St-André.

L'EFSC a été qualifiée d'office pour ces huitièmes de finale après sa participation au Trophée Lacans et St André-Bizanet a validé son ticket dimanche dernier en s'imposant 10-6 à Tuchan, après avoir perdu à Argeliers la première journée puis battu l'Alaric.

Pour ce premier match de l'Entente à domicile, les supporters sont attendus nombreux à Jean-Castelnau pour découvrir la cuvée 2009-2010 avec les Boyer, Roca,  Samper, Azam, Canal, Grasseau, Mestre, Sablerol, Agraz, Molina, Carlat, Belilita, Mora, Garrido, Guignier... etc...

26.09.2009

L'agenda de Salles-d'Aude

Octobre 2009

Samedi 10                  Soirée antillaise (19 h 00 salle des Loisirs, Festivités Salloises)

Septembre 2009  

Dimanche 27              Vide-grenier (place Germain-Canal, Bonne Entente)

Dimanche 27              Rugby : EFSC- St André Bizanet (15h00 stade Jean Castelnau)

Vendredi 25               Sortie Botanique (marche, Bonne Entente)

Vendredi 25               Journée Nationale Hommage Harkis (dépôt gerbe 11h30, monument)

Mercredi 22                Réunion Comité SIVOM Narbonne Rural (salle des fêtes, 18h15).

Mardi 21                     Réunion Information Encadrement (17h30 château)

Mardi 15                     Vendange vigne des écoles (10h)

Lundi 14                     Reprise catéchisme (17h15, église)

Samedi 12                  Reprise école de rugby (10h00, stade Jean Castelnau)

Vendredi 11               Concours pétanque Intermarché (18h30, boulodrome)

Jeudi 10                      Permanence vente carte chasse (18h, château)

Mardi 8                       AG Shotokan Karaté Sallois (19h00, salle des fêtes)

Mardi 8                       AG Espace Forme et Loisirs (18h30, salle des fêtes)

Samedi 5                    Remise récompenses Sallois Méritants (17h30, stade)

Samedi 5                    3e Forum Associatif (10h-17h00, stade)

Vendredi 4                 Magie avec Clarisse Weber (17h30, salle des Loisirs)

25.09.2009

Tennis, champion de l'Aude

587_9601.JPG

Emmanuel Sarrazin, sportif sallois, a remporté le championnat de l'Aude de 1ere division de tennis avec ses trois partenaires Philippe Cardona, Erwan Nicol et Stéphane Verspeelt sous la casaque du Tennis Club MJC Coursan- Salles. Les tennismen ont fait coup double car outre le titre tant convoité, ils ont acquis le droit d'évoluer en régional cette saison. Depuis la création du club, c'est la première fois qu'une équipe évoluera à ce niveau.

Bravo à notre champion et à ses équipiers.

D'autre part, le tennis club Coursan-Salles est à mettre à l'honneur. En effet, l'équipe 2 des messieurs a gagné la Coupe du comité de l'Aude de tennis et passe donc de la 4e à la 1ère division départementale directement et l'équipe 1 des femmes a aussi gagné cette coupe. Tous ces résultats permettent au club de se classer dans les meilleurs du département en compétition adultes. 

L'assemblée générale du club de tennis MJC Coursan-Salles aura lieu le vendredi 25 septembre prochain au club house rue de la Gare à Coursan à 19 h 15. Au programme, rapport moral, rapport financier, élection du nouveau bureau.

Les compétitions ont repris pour la saison 2009-2010  dimanche dernier. Victoires des deux équipes en Coupe de L'Aude contre Mirepeisset sur les cours de Coursan vainqueur 3/2 et en Coupe de l'Amitié sur les courts de Salles contre Cuxac vainqueur 3/2.

Félicitations et encouragements à tous les compétiteurs.

Rugby, revue d'effectif avant la Coupe

587_9626.JPG

Vendredi dernier en nocturne, l'Entente Fleury-Salles-Coursan a poursuivi sa préparation en vue de la reprise du championnat, en recevant Conques-Villemoustaussou, son vainqueur du Lacans.

Initialement programmé à Salles à 20 h 30, le match a dû se dérouler à Coursan. En effet, l'éclairage du stade Jean-Castelnau refusant de s'allumer, les deux équipes ont déménagé leurs affaires et la rencontre a débuté vers 21 h 00. Avec 35 joueurs présents, l'EFSC a eu deux visages. Lors de la première période, les entraîneurs ont présenté une formation bien en place. Avec deux essais inscrits par Mora et Carlat, l'EFSC menait 10 à 0 à la pause. Dans le second acte, de nombreux changements sont intervenus pour faire tourner l'effectif. Conques- Villemoustaussou en a profité pour prendre les devants et inscrire trois essais dont un transformé. Au final, victoire de Conques 17 à 10 mais, côté Fleury-Salles-Coursan, le but a été atteint en faisant jouer tout le monde pour une grande revue d'effectif.

Dimanche prochain, l'Entente débute en Coupe du Languedoc avec la réception de St André-Bizanet pour le compte des huitièmes de finales.

A noter que mardi soir sur le terrain de Vendres, l'ailier Florian Sablairol a participé à une pré-sélection pour former l'équipe du Languedoc qui se déplace en Côte d'Azur le 11 octobre prochain. Les deux autres pré-sélectionnés du club Clément Curbaille et Fabien Galindo, n'ont pu participer à ce regroupement.